mercredi 28 décembre 2011

A moi pour toujours de Laura Kasischke

(Edition Livre de Poche, 2008, 376p)

L'auteur : Laura Kasischke est née en 1961, elle est écrivaine et poète, elle d'ailleurs reçue des prix pour ces poésies. Elle s'impose dans les années 1990 comme une grande dame de la littérature américaine

Résumé : « À moi pour toujours » : tel est le billet anonyme que trouve Sherry Seymour dans son casier de professeur à l’université un jour de Saint-Valentin. Elle est d’abord flattée par ce message qui tombe à point nommé dans son existence un peu morne. Mais cet admirateur secret obsède Sherry. Une situation d’autant plus troublante qu’elle est alimentée par le double jeu de son mari. Sherry perd vite le contrôle de sa vie, dont l’équilibre n’était qu’apparent, et la tension monte jusqu’à l’irréparable...

Ma critique : 
Je l'avoue au début j'ai voulu lire ce livre pour sa couverture, d'ailleurs c'est surement la seule chose qui m'a convaincue dans ce livre. Pourtant le résumé est attirant, on s'attend à une jolie histoire d'amour. Le style de l'auteur ne m'a pas plu, pourtant j'ai lu "Rêve de garçons" de Laura Kasischke et il ne me semble pas que cela m'avait choqué. Le sexe prend une partie importante, Sherry avec son mari, Sherry avec son amant. De plus les personnages de Chad (son fil) et Garrett ("l'ami" de son fils) m'énervaient . Je ne sais pas pourquoi ce roman m'a autant agacé. Cependant j'étais impatiente de connaitre la raison de la disparition de Garrett, et j'ai été déçue, je m'attendais à mieux .. à plus d'imagination. Je pense que l'auteur avait une tonne de façons d'aborder le thème de l'adultère, des relations mère-fils et du malaise, et elle n'a pas choisi celles que j'aurais préféré. Ma foi, il en faut pour tout les goûts, en fermant ce livre j'étais sceptique, peut-être que j'ai raté certains points. Ce fût une lecture assez monotone, sans trop de rebondissements, au final une petite déception..

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire