(2008)
Auteur :Jesse Kellerman est né en 1978. Il est le fils des écrivains Jonathan et Faye Kellerman. Les visages est son premier roman publié en France.
Résumé : Lorsque Ethan Muller met la main sur une série de dessins d’une qualité exceptionnelle, il sait qu’il va enfin pouvoir se faire un nom dans l’univers impitoyable des marchands d’art. Leur mystérieux auteur, Victor Crack, a disparu corps et âme, après avoir vécu reclus près de quarante ans dans une maison délabrée. Dès que les dessins sont rendus publics, la critique est unanime : c’est le travail d’un génie. Mais les ennuis commencent lorsqu’un flic à la retraite reconnaît sur certains portraits les visages d’enfants victimes des années plus tôt d’un mystérieux tueur en série. Ethan va alors se lancer dans une enquête qui va bien vite virer à l’obsession.C’est le début d’une spirale infernale à l’intensité dramatique et au coup de théâtre final dignes des plus grands thrillers.
Mon avis : Que dire... Wahou ... J'aimerai lire plus souvent des livres avec une telle intrigue. Jesse Kellerman a vraiment un style que j'adore, une écriture simple qui rend le livre captivant. Les personnages sont attachants, que ce soit Ethan Muller le "jeune con prétentieux", Lee le flic emportait par un cancer, sa fille Samantha que nous avons envie de secouer de temps en temps et surtout ce Victor Cracke dont nous nous demandons s'il est un génie ou un fou. J'ai bien aimé le fait que ce livre soit raconté par Ethan ,lui même, comme si nous avions un témoignage entre les mains. L'auteur aborde le thème de l'art avec une grande facilité, le vocabulaire n'est pas compliqué ce qui rend la lecture encore plus agréable. L'histoire est coupée par des interludes, au départ je trouvais çà bizarre et je me demandais ce que signifiaient ces parties, mais au final on comprend le sens : l'auteur relate l'histoire des aïeux d'Ethan Muller. Une question se pose, sommes-nous vraiment face à un thriller ? J'associe thriller à action, sang et sentiment de peur, or ce n'est pas vraiment ce que l'on retrouve dans Les Visages .. C'est pourquoi j'ai choisi de moi-même de le placer dans la catégorie Policier. Une chose est sure, Jesse Kellerman a du talent, ceci est son premier livre traduit en Français, et il n'y a pas de doute c'est une réussite. Il a su nous emporté dans son enquête jusqu'à la dernière page , j'ai adoré . J'attend avec impatience de lire son prochain roman
Et voilà...... Je viens de le mettre dans ma Wish List !!! =)
RépondreSupprimerJe passe souvent devant ce livre au boulot mais je ne sais pas pourquoi, la couverture ne m'attire pas.
RépondreSupprimerPeut-être vais-je franchir le cap un jour.^^