jeudi 19 janvier 2012

Le couturier de la mort de Brigitte Aubert


Résumé : Côte d'Azur. Eté 2000. L'agent de police Marcel Blanc et l'équipe ringarde du Capitaine Jeanneaux, dit Jean-Jean, tentent vaguement - le ciel bleu, la mer et le soleil n'incitent guère à faire du zèle - de mettre un peu d'ordre dans la pagaille estivale. Malheureusement pour eux, c'est juste le moment choisi par le Couturier de la mort pour se mettre au travail et jeter dans une poubelle un cadavre pas comme les autres : tête de jeune femme, tronc d'homme adulte, bras de vieillard.
Pour inaugurer cette série inédite, Brigitte Aubert porte l'humour à son apogée afin de mieux nous plonger dans les affres de l'abomination

Mon avis : Cette lecture date de cet été et elle m'avait moyennement plu . Au début je me suis demandée comment l'auteur avait pu avoir des idées aussi morbides... Assembler le corps de plusieurs cadavres c'est juste impensable ! Et pourtant c'est bien l'enquête sur laquelle Jean-Jean travaille. Les crimes sont glauques, si je me souviens bien a un moment il y a un corps d'obèse assembler a celui-ci d'une enfant (?) et il y a même une histoire avec un chien.. Bref l'assassin est vraiment surprenant, mais dans le mauvais sens du terme, il va même jusqu'à mordre des morceaux des cadavres. Quand j'ai découvert qui était l'assassin (nommé "le petite homme") je me suis dit "Bon OK mais pourquoi fait-il çà ? " et  la réponse est plutôt moyenne çà m'a déçue , l'auteur ne s'est pas trop foulée.. De plus ce roman se lit très vite car l'écriture est très saccadée et pauvre en détails. Si vous aimez le glauque vous ne serez pas déçu, mais soyons clair on peut faire du glauque et avoir une belle écriture et des personnages intéressants et là ce n'est pas vraiment le cas...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire