samedi 21 janvier 2012

La clinique du docteur H de Mary Higgins Clark



Résumé :  Katie DeMaio, jeune adjointe du substitut d’une petite ville du New Jersey est chargée de mener l’enquête sur la mort mystérieuse de Vangie Lewis et de celle d’Edna Burns, secrétaire du docteur Highley. Vangie était enceinte. Y a-t-il un rapport entre ces deux cas ? Le célèbre docteur Highley a la réputation de donner la possibilité à des femmes stériles d’être enceintes. Comment expliquer que Vangie, qui attendait depuis si longtemps son enfant, se soit suicidée ? Personne ne comprend jusqu’à ce que la clinique du docteur H. livre ses sinistres secrets…




Mon avis :  J'ai beaucoup aimé cette lecture . Mary Higgins Clarck a su m'intriguer dès les premières pages. Mais je trouve que vraiment le hasard fait bien les choses : En effet que Vangie soit la voisine de la soeur de Katie, que Katie elle-même soit une patiente du docteur H et qu'elle parle bien à Edna, je trouve que çà fait un peu beaucoup quand même ! Dès les premières pages on connaît le coupable, et pourtant l'intrigue reste là ! Pourquoi le docteur H fait-il çà ? Sur quoi portent ses recherches ? Mary Higgins Clark sait vraiment nous tenir en haleine jusqu'au dénouement. Mais j'ai trouvé que le docteur Highley a beaucoup trop de chance (lors du meurtre d'Edna celle-ci est ivre, le docteur Salem se trouve près d'une fenêtre il n'a qu'à le pousser, Vangie Lewis a des problèmes de couple du coup on soupçonne son mari). Mais je n'irais pas jusqu'à dire que ce roman m'a fait frissonné ou donné des sueurs, j'ai été sensible au sujet abordé mais pas plus. C'est tout de même un roman très captivant, je ne voulais pas le lâcher le soir. Je recommande ce livre à ceux qui aiment le suspense .

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire